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mercredi 11 avril 2012

Set Moine et changements notables pour le Maître-Brasseur !

Bonjour à tous !

Du lourd aujourd'hui, camarades brasseurs, du lourd. En effet, avec un build à venir, les Moines vont subir pas mal de changements, en particulier en tank, promettant un gameplay très intéressant ! Également, entre autres choses que je vous laisse lire sur l'article de MMO-Champion, un set Moine qui semble être une récompense du mode défi.



Tout d'abord, le fameux set Moine. Au premier coup d'œil, j'avais pensé au T14 puisqu'il est décliné en plusieurs coloris, mais c'est visiblement le reward d'un mode de défi. Est-ce parce que chaque couleur correspondra à un donjon différent terminé en mode défi ? Ou bien au différent niveau d'accomplissements (bronze, argent et or) ? Ou bien les différent coloris sont là aussi pour l'habillage de PNJ avec ce set ? Only time will tell.


Clickay pour voir en gros !

Il rend pas forcément top, comme ça, mais faut bien voir que c'est un rendu sur humain. HUMAIN ! Le truc le plus laid qui soit dans ce jeu ! (Mâle, qui plus est. Le femmes, encore ça va.) A mon avis, sur Pandaren ou Nain ça rendra pas mal. Perso, j'apprécie bien la bouteille et le ptit fût sur les épaulières ! =)


Maintenant, ce qui concerne le Moine tank, niveau gameplay ! Ci-dessous, une partie des changements dataminés par MMO-Champion. J'ai retiré les trucs purement fonctionnels sans impact réel sur le gameplay global (machin augmenté de 2% mana, durée de truc réduite de 2s, etc...).
Moine

Compétences de base :
  • Renvoi du Mal - A désormais une portée de 10m (précédemment 0m).
  • Bière Fortifiante - Après la fin de l'effet, vous êtes soigné pour l'équivalent du montant absorbé.
Talents :
  • Onde du Boeuf qui Charge (trad ?) - Knockback tout le monde dans un rayon de 40m (précédemment 5m).
  • Amenuiser le Mal *NOUVEAU* - Vous amenuisez le mal des attaques les plus violentes à votre encontre. Les trois prochaines attaques faisant plus de 10% de votre total de points de vie sont réduites de moitié. 1 Chi, Instantané, 30 secondes de CD.
  • Élixirs Soignants *NOUVEAU* - Chaque fois que vous buvez une bière ou un thé, vous gagnez 10% de vos points de vie. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 15 secondes.
Maître-Brasseur :
  • Souffle de feu - Inflige désormais 1,400 à 1,786 dégâts (précédemment 2,001 à 2,552). [NdYorgl : J'ai laissé ce changement car il a une certaine importance, vu que ce sort était un poil trop puissant en mono imo]
  • Entraînement de Maître-Brasseur - Votre Paume du Tigre n'est plus gratuite en Chi.
  • Charge du Bœuf Percutante *NOUVEAU* - Vous et votre cible ennemie vous rencontrez à mi-chemin, étourdissant la cible pendant deux secondes. 40m de portée, Instantané, 35 sec de CD.
  • Brume Étourdissante - Génère un haut niveau de menace.
  • Garde - a désormais un temps de recharge de 30 secondes.
  • Fracas de Fût - Coûte désormais 40 Énergie (précédemment 1 Chi). Génère 2 Chi.
  • Bière Purifiante - Possède désormais un temps de recharge de 6 secondes (précédemment 45).
  • Agitation (Shuffle) - Plus de temps de recharge.
  • Posture du Bœuf Robuste - Augmente aussi votre total de points de vie de 30%.

Pas mal de choses à dire, c'en est presque étourdissant ! (Ou alors c'est la bière.)

Déjà, ce qui est je pense le plus important : notre active mitigation est transférée de la Garde (désormais sous CD) à Agitation (traduction au feeling, j'ai pas accès au client IG). Je ne saurais pas dire si c'est un up ou pas (à ce stade de la bêta, de telles considérations n'ont en fait même pas de sens), mais cela semble être un changement plutôt intéressant ! Il faut aussi voir le fait que ce changement va de paire avec la réduction de CD (à 6 secondes) de la Bière Purifiante, et, par voie de conséquence, du talent Élixirs Soignants.

On peut imaginer alors que l'idée sera de garder un uptime aussi important que possible sur Agitation et quand une grande quantité de Tituber se sera accumulé (je pars du principe, probable, que ça se stackera, sinon bonjour la mécanique cheat) ou que Bière Purifiante sera up, on claquera cette dernière, se soignant au vol de 10% si on a le talent.

Dans les changements sympas, on peut noter que le cycle AoE a été réfléchi avec la réduction des dégâts du Souffle de Feu, du up menace de Brumes Étourdissantes, ainsi qu'avec le fonctionnement de Fracas de Fût. Le cycle, ou plutôt l'ordre de prio devrait ressembler à quelque chose comme : Brume Apaisantes (débuff) x 3 > Souffle de Flammes si plus de 3 Chi (4 si le talent Ascendance est pris) > Fracas de Fût si plus de 80 Énergie > Souffle de Feu > Fracas de fût. (J'omets les techniques défensives, j'entrevois purement un cycle AoE de dégâts, genre sur des adds en masse à faire exploser rapidement.)


Tout ceci peut être un peu confus (la nouveauté n'aidant pas), et je pourrais encore en mettre des tartines mais au risque de m'égarer, c'est pourquoi j'essaierai de faire un article regroupant les techniques du Maître-Brasseur selon leur type (offensives, défensives, CD, Chi-builder, etc...), et en imaginant un ou des type(s) de cycle(s) mono et multi.
Donc stay tuned !

A très vite !

5 commentaires:

  1. Pour avoir essayer les quelques changements entre 2 decos du serveur voici mes réactions à chaud :

    - Le changement du Keg Smash apporte un grand plus à la génération de chi, je vois bien se mettre en place un système de monter du stagger puis de l'élimination des dégâts échelonnés par Purifying Brew, mais n'ayant pas put encore tester un donjon depuis le patch je ne sais pas si cela est concluant ou pas.

    - La guard devient un de nos "Gros" cd défensif : Toutes les 30 secondes, absorption de dégâts + Augmentation du Self Heal (Avec le talent Healing Elixirs ça risque d'être plutôt efficace.)

    A coupler avec notre Elusive Brew => Choix entre l'esquive (génération d'énergie en plus) l'absorption (Absorbe les dommages physiques ET magiques si je ne me trompe pas), le tout accompagner d'un choix de heal, génération de chi ou pas, shuffle et autres compétences vraiment attrayantes :)


    - J'ai put tester le Clashing Ox Charge qui set plutôt fun. Je vois bien les pulls multiples se faire avec la Charging Ox Wave, et le pull mono avec Le Clashing Ox Charge. (Ou bien une sorte d'intervention aussi, un add s'en prends à un heal, clashing ox charge => Stun de la cible + rapprochement vers le moine : D) Je viens de voir en plus que ce sort "Raille" donc provoque la cible. Deuxième sort de provoque en quelque sorte.

    - Le shuffle pourrait en plus voir sa durée de "canalisation" réduite dans certaines situations, étant donner qu'il échelonne les trois prochaines attaques. De toutes façons les développeurs travaillent encore dessus, et réfléchissent même à enlever la canalisation (ce que je trouverais dommage, car un peu innovant dans le tanking)

    - Purifying Brew Fonctionne véritablement (Je ne sais pas pour vous, mais avant il était buggé pour moi, et n'enlever absolument pas mon stagger...)

    - Le Souffle de Feu et son équilibrage sont dans l'ensemble plutôt corrects)
    - La généation d'aggro supplémentaire de Dyzzying Brew est juste WELCOME :)

    - Le top du top rest elfin l'augmentation de nos HP avec la stance.

    - La perte du Free Tiger Palm ne se fais pas trop trop ressentir. La génération de chi étant plutôt améliorée avec Keg Smash, on peux toujours réussir à placer 3 Tiger palm avant la fin du cd de notre guard.

    - Healing Elixirs semble être bugger pour l'instant.

    - Dampen Harm Pourraît être un nouveau ce défensif, mais coute lui aussi du Chi. A voir selon les rencontres de raid je pense.

    - D'ailleurs je n'ai plus assez de place pour bien organiser mes sorts comme je le souhaiterais, ils y'en as trop qui peuvent être utiles ! Je n'ai pas put tester le Grapple Weapon, mais il pourrait lui aussi faire parti des cd défensifs !

    - Trop de bonnes choses qui se profilent à l'horizon pour cette classe et cette spécialisation en tout ças !

    Sinon j'adore les nouvelles icônes (Celles des stances sont modifiées si je ne me trompes pas), surtout celle de guard !

    J'attends avec impatience tes prochains posts !

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  2. Merci de ce commentaire super intéressant.
    Pas d'objections à ce que je le publie dans le prochain article (qui parlera des changements publiés sur MMO-C aujourd'hui) ?

    Par contre je suis juste pas d'accord avec toi sur un point, la canalisation de Shuffle, c'est vraiment pas un bon point, je trouve. :-/

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  3. Pas d'objections.
    Je ne trouve pas que la canalisation soit forcément un bon point, mais ça nous démarquais des autres tank.
    Un sort défensif canalisé, c'est intéressant ! Pas encore suffisamment développer bien sur.

    Pour moi le mieux serait d'en faire un sort instant, avec CD ou pas selon les modifications apportées en conséquence, mais rajoutant une pénalité. Après tout on est censé être en train de bouger dans tout les sens un peu comme Sangroku évitant les coups de poings de Vegrotas. Dans une telle situation je me vois mal réussir à prendre un tonneau et l'envoyer au loin ou l'exploser sur quelqu'un ... Idée à creuser.

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  4. Un sort canalisé, avec un gros CD pourquoi pas. L'armée des morts, typiquement c'est le genre : c'est lourd à utiliser, mais bon why not ça fait un CD original.

    Mais canaliser un truc central dans la rotation, détruisant toute mobilité, où tu regardes ton perso sans rien faire et obligeant à vider son énergie avant pour ne pas avoir de la régène dans le vent, je trouve pas que ça soit un bon design. :/

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  5. Ouaip comme tu dit : difficile à placer. D'ailleurs j'utilise rarement l'armée des morts en tant que cd "défensif" sur mon DK, bien qu'il soit tout même efficace, le poids se sent sur les ressources et l'immobilité.

    Je trouverais ça mieux que Shuffle devienne une sorte de buff avec des stacks, tu perds un stack pour chaque attaque reçue et qui est donc affectée par le stagger. Avec CD bien sur. Son prix en chi ne devrait toute fois pas changer... et si c'est le côté animation du moine esquivant les coups qui plait aux développeurs, eh bien autant nous donner une glyphe mineur qui activeras cette animation en lançant shuffle.
    Dans un tanking aussi actif que celui qui est requis maintenant (c'est plus vraiment un rôle d'encaisseur... faut être bien plus actif maintenant.) la canalisation est en effet une mauvaise idée :/

    Let's wait and see.

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