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mercredi 25 avril 2012

Nouveau build (15640), bonus de set T14, changements sur le Moine et stuffs niveau 90.

Howdy ho à tous

Cette nuit, un nouveau patch est arrivé avec tout plein de choses dedans ! Alors comme je suis gentil tout plein, je vous ai traduit tout ça, mais comme je suis aussi flemmard tout plein, je ne me concentre que sur la partie Moine. ;-) Vous aurez donc un aperçu des bonus de set T14 de notre chère classe, des changements divers (et pour certains, super bons) ainsi que quelqes exemples de pièces adaptées au Moine niveau 90.
Pour retrouver l'intégralité des changements, visitez cette page sur MMO-Champion.



Tout d'abord, les bonus de set T14 :
Bonus T14 du Moine

Ensuite, les changements sur le Moine. Y'en a pas mal, mais à noter (puisque c'est ce qui m'intéresse le plus ^^) que les changements du Maître-Brasseur sont vraiment pas mal et un cycle intéressant, et à l'opposé du truc soporifique présenté dans la dernière vidéo, se profile :

Moine

Compétences de base :
  • Frappe du Voile Noir : Coûte désormais 2 Chi (1 Chi). Dégâts de base augmentés de 20%.
  • Eclair de Jade Crépitant : Coûte désormais 1.5% du mana de base (3%). Quand il inflige des dégâts, l'éclair a 15% de chances de générer un point de Chi.
  • Détoxification : Retire désormais une maladie à la place d'un saignement.
  • Extraction du Mal : Coûte désormais 2.5% du mana de base (6%). Génère 1 Chi.
  • Bière Fortifiante : Augmente votre total de points de vie de 100%, et réduite les dégâts subis de 20%. Dure 20 secondes.
  • Empoigner l'Arme : Attrape désormais les armes qui ne sont pas à distance. Si vous volez une meilleur arme en main principale, vos dégâts, soins et réductions de dégâts sont augmentées de 5%.
  • Sphère de Soins : Coûte désormais 2% de mana de base (1.5%). Désormais incantation instantanée (1.5 sec d'incantation). Temps de recharge de 0.5 secondes.
  • Coup de Pied Tournoyant de la Grue : Coûte désormais 2 Chi (1 Chi). Pendant le Coup Tournoyant, vous continuer d'esquiver et de parer.
  • Paume du Tigre : Inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles ayant plus de 50% de points de vie. [NdYorgl : C'était pas déjà le cas ? oO]
  • Transcendance : A désormais un temps de recharge de 45 secondes (3 min).

Talents :
  • Onde du Bœuf Chargeant : Affecte désormais tous les ennemis dans les 5m (40m).
  • Torpille de Chi : Remplace la Roulade.
  • Amenuiser le Mal : A été déplacé au niveau 75 (niveau 60). Temps de recharge 1.5min (30 sec).
  • Elixirs Soignants : A été déplacé au niveau 75 (niveau 60).
  • Karma *NOUVEAU* : Réduit tous les dégâts des sorts subis de 90% et vous débarrasse de tous les effets magiques sur vous, les renvoyant à l'incantateur original s'il est dans les 40m. Dure 6 sec. 1 Chi. Instantané. Temps de recharge : 1.5 min.
  • Balayage (Leg Sweep) : Dure 5 sec (6 sec)
  • Sphère Zen *NOUVEAU* : Invoque une Sphère Zen sur la zone ciblée. Inflige X dégâts aux trois cibles les plus basses en vie dans les 20m de la sphère, toutes les secondes. Si les ennemis meurent de la Sphère Zen, ils brûlent infligeant Y dégâts aux ennemis dans les 8m. Utiliser la Sphère Zen de nouveau l'activera et la fera détonner, instantanément infligeant Y dégâts à tous les ennemis dans les 20m. 1 Chi. 40m de portée. Instantané.
  • Vent de Jade Surgissant : A désormais 30 sec de recharge (45 sec). Vous invoquez un tourbillon qui voyage de Xm en face de vous, infligeant 5454 dégâts de Nature à toutes les cibles sur son chemin, et augmentant les dégâts du Coup de Pied Tournoyant de la Grue de 30%. Dans les 8 secondes après avoir incanté le Vent de Jade Surgissant, vous vous déplacez 200% plus vite en incantant le Coup de Pied Tournoyant de la Grue, et réduit son coût de 1 Chi.
  • Bière de l'Oeil du Tigre : Coûte désormais 3 Chi (1 Chi). A désormais un temps de recharge de 60 sec (90 sec). Augmente désormais vos dégâts et soins de 15%.
  • Rage du Tigre : 30 secondes de recharge (60 sec).

Tisse-Brume :
  • Infusion : Thé de Mana : Pour tous les 4 Chi consommés via l'utilisation des sorts et techniques, vous gagnez une charge de Thé de Mana. Utilisé le Thé de Mana consomme les charge. S'accumule jusqu'à 50 charges.
  • Dématérialiser : Affecte désormais les attaques à distances.
  • Cocon de Vie : N'est plus un talent. Coûte désormais 3.5% de mana de base (2 Chi). Requiert la Posture du Serpent. Recouvre la cible dans un cocon d'énergie Chi, augmentant tous les soins périodiques reçus de 100% et réduisant les dégâts subis de 30%.
  • Brumes Rénovantes : Coûte 4.2% de mana de base (3%). Soins de base augmentés de 50%. Se calibre à 31.5% de la Puissance des Sorts (21.5% du SP).
  • Regain (Revival) : Nettoie désormais les effets de maladie (saignements).
  • Brumes Apaisantes : Coûte 1% du mana de base (2%). Soigne désormais de 52 576 + 51.2% du SP (3119 + 28.8% du SP). A désormais 20% de chances de générer un Chi (15%).
  • Posture du Serpent Plein de Sagesse : A désormais un effet supplémentaire. Vous gagnez Éminence, qui vous fait soigner la cible la plus basse en vie dans les 20m à hauteur de 50% des dégâts infligés.
  • Invoquer une Statue du Serpent de Jade : Incantation instantanée et 3 minutes de recharge. Limité à une statue (2). Soins augmentés de 200%, se calibre désormais à 110% de la Puissance des Sorts.
  • Brumes Surgissantes : Soins de base augmentés de 26%. Se calibre désormais sur 180% de la Puissance des Sorts (125%). Ne cible plus la cible la plus base en vie.
  • Enseignements du Monastère : Réduit désormais le temps de recharge de l'Extraction du Mal de 7 secondes (Retrait total du CD).
  • Thé de Concentration d'Éclair : Temps de recharge de 10 sec (8 sec).
  • Élévation : Soin de base augmenté de 37%. Se calibre désormais sur 42.5% de la Puissance des Sorts (25.5%).

Maître-Brasseur :
  • Prévention du Mal : Réduit les dégâts subis de 50% (20%).
  • Entraînement du Maître-Brasseur : Après avoir effectué une Frappe du Voile Noir, vous gagnez Agitation forçant les trois prochaines attaques subies à être "staggered" pendant [6 sec ??].
  • Entrechoquer (Clash) : Vous et la cible vous entrechoquez à mi-parcours, étourdissant toutes les cibles dans les 6m.
  • Brume Etourdissante : Coûte 20 énergie (10 énergie). Réduit désormais la vitesse de déplacement de 50% (15%). Une seule accumulation (3).
  • Garde : Dure 30 secondes (8 sec).
  • Invoquer une Statue du Bœuf Noir : Incantation instantanée (1.5 sec d'incantation).

Marche-Vent :
  • Mémoire musculaire : Affecte désormais aussi Extraction du Mal.
  • Combat (Sparring) : Ne requiert plus aucune présence.
  • Fleur de Feu Tournoyante : Inflige des dégâts de feu (physique). Immobilise également la cible pour deux secondes si la fleur voyage plus que 10 m.

Glyphes :
  • Glyphe d'Extraction du Mal : Augmente la portée de l'Extraction du Mal de 10m.
On peut voir que désormais on aura une active mitigation basée sur l'utilisation de la Frappe du Voile Noir (pour déclencher Agitation) et déclencher "Tituber" à purifier au moment le plus opportun avec la Bière Purifiante. A voir si "Agripper l'Arme" aura la fonction secondaire qui fonctionne en PvE ; j'en doute, mais ça serait fun !... Mais j'en doute !

Sinon le palier 75 des talents est intéressant : il faut choisir entre Elixirs Soignants, Amenuiser le Mal ou Karma. A vue de nez, comme ça, je dirais que le premier serait adapté aux combats avec des dégâts très réguliers et moyen ; le second pour les combats aux dégâts en pics (genre sur Corne-Noire, ça serait un super CD) ; le dernier, à l'évidence, pour les combats magiques, en particulier avec des pics de dégâts magiques à des moments-clés (à cause du CD).
Tout ça c'est évidemment grossièrement décrit, et on pourra sûrement distinguer des combat avec des choix encore plus fins à faire !


Enfin, comme promis, quelques exemples d'items de haut niveau Mists of Pandaria (passez la souris sur l'item pour voir l'infobulle) :

Et en cadeau bonux, car je le trouve bien stylé, l'aspect du casque :



C'est tout pour aujourd'hui ! (Fiou, c'est que ça fatigue, la trad'.)
Hésitez pas à discuter de ces changements dans les commentaires, et à bientôt pour un autre article (ou une vidéo ^_^) !

4 commentaires:

  1. Chose plutôt pratique on a maintenant un compteur des dégâts totaux qui passe par le dot.

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  2. Voui, j'ai vu ça !
    Mais j'ai pas bien compris le système n'ayant eu que peu de temps pour tester avant mon raid live (sachant qu'en plus j'ai fait une ptite vidéo dans cette intervalle là) ^^

    T'en sais plus ? Car j'ai pas compris le délire des DEUX dots. :)

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  3. En plus de l'indicateur qu'on avait avant qui nous donné les dégâts périodique du dot, ils nous ont rajouté un debuff qui donne le totale de dégâts qui sera divisé pendant la durée du dot.
    Sa donne une meilleur visibilité a la chose je trouve pour timer les dispell.
    Apres sa crash tellement que j'ai pas vraiment teste les changements en instance.

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