Edit : Cet article a été rédigé avant la bêta. Pour un aperçu plus agréable et à jour des compétences de la spé tank, aller voir cet article ! ^^
Bonjour à tous !
Comme vous l'avez ptêt vu (et sinon, cet article tombe à point nommé pour vous ^_^), une première mouture des capacités des Moines (toutes spés confondues) vient juste d'être présentée par Blizzard.
En voici donc une traduction, a priori pas trop entachée d'erreur. (Honteusement repompée, avec quelques modifs, à Aurium, merci à lui. Merci à Ronwei aussi pour quelques corrections.) A n'en pas douter, les techniques évolueront, d'autres apparaîtront voire seront retirées ; selon l'importance des changements, je ferai des mises à jour de l'article, ou créerait des nouveaux articles.
Avant cela, deux ptites infos sur le gameplay du Moine !
Pour la disparition des Forces au profit du Chi, je ne suis pas spécialement chagriné même si la dualité Ombre / Lumière était stylée. Mais le fait d'avoir toujours une double ressource (énergie ou mana + Chi) est ce qui compte !
Ci-dessous, les compétences communes des Moines, les talents, et enfin les compétences de spé (en commençant par le Maître-Brasseur). Notez que c'est loin d'être définitif et qu'il peut manquer des choses. Ce sont des premières annonces, bêta même pas lancée, toussa toussa.
Ah et les traduction, c'est du fait maison (©Aurium et un peu moua-même). Et bien évidemment, ne vous fiez pas trop aux valeurs numériques, en général ça change ou c'est carrément du PH.
Comp' de classe ("baseline") :
A noter que cette catégorie a été présentée par ordre alphabétique (en anglais) et non par niveau. Donc ne vous étonnez pas de voir une attaque de base comme le Direct au milieu de la liste. Je me suis aussi permis d'y déplacer les posture (en début de liste) car je pense qu'elles ont été présentées comme étant des compétences de spé par erreur.
Talents :
Tier 1 (niveau 15) : Et on roule !
Comp' de spé tank : Le Maître-Brasseur
Comp' de spé DPS : le Marche-Vent
Comp' de spé soin : le Tisse-Brume
Bon ! Vous avez de lecture pour un ptit moment là ! En tous cas, la classe s'annonce riche en gameplay et intéressante à jouer ! :-)
A ce propos, comptez voir un article traitant d'une ébauche de rotation tank ces prochains jours. L'idée sera d'abord de déterminer les sorts intéressants à utiliser en tank, puis un peu l'ordre de priorité et le genre de gameplay auquel on peut s'attendre grossièrement (à ce stade, ça ne peut pas être très précis anyway).
Stay tuned ! =)
Bonjour à tous !
Comme vous l'avez ptêt vu (et sinon, cet article tombe à point nommé pour vous ^_^), une première mouture des capacités des Moines (toutes spés confondues) vient juste d'être présentée par Blizzard.
En voici donc une traduction, a priori pas trop entachée d'erreur. (Honteusement repompée, avec quelques modifs, à Aurium, merci à lui. Merci à Ronwei aussi pour quelques corrections.) A n'en pas douter, les techniques évolueront, d'autres apparaîtront voire seront retirées ; selon l'importance des changements, je ferai des mises à jour de l'article, ou créerait des nouveaux articles.
Avant cela, deux ptites infos sur le gameplay du Moine !
- Les Moines auront finalement des attaques automatiques. A priori, le gameplay ne semblait pas approprié sans.
- Disparition de la dualité Force Lumineuse / d'Ombre, remplacée juste par le Chi.
Pour la disparition des Forces au profit du Chi, je ne suis pas spécialement chagriné même si la dualité Ombre / Lumière était stylée. Mais le fait d'avoir toujours une double ressource (énergie ou mana + Chi) est ce qui compte !
Ci-dessous, les compétences communes des Moines, les talents, et enfin les compétences de spé (en commençant par le Maître-Brasseur). Notez que c'est loin d'être définitif et qu'il peut manquer des choses. Ce sont des premières annonces, bêta même pas lancée, toussa toussa.
Ah et les traduction, c'est du fait maison (©Aurium et un peu moua-même). Et bien évidemment, ne vous fiez pas trop aux valeurs numériques, en général ça change ou c'est carrément du PH.
Comp' de classe ("baseline") :
A noter que cette catégorie a été présentée par ordre alphabétique (en anglais) et non par niveau. Donc ne vous étonnez pas de voir une attaque de base comme le Direct au milieu de la liste. Je me suis aussi permis d'y déplacer les posture (en début de liste) car je pense qu'elles ont été présentées comme étant des compétences de spé par erreur.
- Posture du Serpent Sage (Stance of the Wise Serpent) - niveau 10
Augmente les soins prodigués de 20%, et remplace l'énergie par le mana. Toute technique coutant de l'énergie coûte maintenant du mana à la place.
- Posture du Boeuf Bourré (Stance of the Drunken Ox) - niveau 10
Réduit les dégâts subis de 20%, et augmente vos chances de tituber, échelonnant ainsi les dégâts de 25%.
- Tituber Vous échelonnez les attaques, 50% des dégâts subis surviennent instantanément, et les 50% restants surviennent 3 secondes plus tard. La maîtrise du Brewmaster réduit les dégâts subis par l'effet secondaire de Tituber.
[NdYorgl : J'ai traduit Stagger par Tituber car niveau RP c'est l'idée, mais en anglais, ce mot veut dire à la foix "tituber" et à la fois "échelonner", faisant pour ce sort un bon double sens entre le RP pompet' et le fait qu'il étale les dégâts sur la durée.].
- Coup de Pied Étourdissant (Blackout Kick)
2 Chi, Mêlée, Instant, 3 sec CD
Frappe une cible ennemie avec une vague d'énergie Sha, ce qui lui inflige 471 dégâts physiques. Utilisable seulement sur les cibles disposant de moins 35% de leur maximum de vie. Si la cible est tuée par le Coup de Pied Étourdissant, vous gagnez 1 Chi.
- Tabasser (Clobber)
40 Énergie, Mêlée, Instant
Vous frappez la cible de votre bâton, infligeant 1548 dégâts et générant 1 Chi.
- Coup de Massue (Club)
40 Energie, Melee, Instant
Vous frappez la cible de vos deux masses, infligeant 1548 dégâts et générant 1 Chi.
- Éclair de Jade Crépitant (Crackling Jade Lightning)
600 Mana, 40 mètres portée, Canalisé
Canalise un éclair de Jade sur la cible, infligeant 4116 dégâts de Nature pendant 5,5 sec. Si l'ennemi vous attaque en mêlée alors qu'il subit l'Éclair de Jade Crépitant, il est propulsé en arrière sur une courte distance. Cet effet a un CD de 8 sec.
- Désintoxiquer (Detox)
520 Mana, 40 mètres portée, Instant, 8 sec CD.
Purge la cible alliée de tous ses effets de poison et de saignements.
- Immobiliser (Disable)
15 Énergie, Mêlée , Instant
Vous essayez d'annuler le mouvement de la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 25%, cumulable jusqu'à deux fois. Si Immobiliser est utilisé une troisième fois sur une cible qui a 2 charges, toutes les charges sont consommées et la cible est immobilisée pendant 8 secondes.
- Renvoi du mal (Expel Harm, oui je sais ma trad sonne comme le sort pal...)
400 Mana, Mêlée, Instant, 15 sec CD
Soigne instantanément la cible pour 14 896 soins, et convertit 120% du montant de soins en dégâts sur un ennemi dans les 5 mètres autour de la cible.
- Bière Fortifiante (Fortifying Ale)
Instant, 3 min CD
Augmente vos points de vie de 100%, mais vous ne pouvez plus être soigné. Dure 20 sec.
- Empoigner l'Arme (Grapple Weapon)
40 mètres portée, Instant, 1 min CD
Vous envoyez un grappin de corde, arrachant l'arme et le bouclier de la cible, pour vous la retourner. Selon la qualité de l'arme volée, vos dégâts infligés, soins prodigués et réduction de dégâts peuvent être augmentés.
- Sphère de Soins (Healing Sphere)
300 Mana, 40 mètres portée, 1.37 sec d'incantation
Vous formez une Sphère de soins à partir de brumes guérisseuses autour de la position ciblée. Si des alliés la traverse, ils consomment la sphère, se soignant pour un montant de 4928 points de vie. Seulement trois sphères peuvent être actives en même temps.
- Direct (Jab)
40 Énergie, Mêlée, Instant
Vous frappez la cible, infligeant 139 dégâts et générant 1 Chi.
- Héritage de l'Empereur (Legacy of the Emperor)
40 mètres portée, Instant
Augmente la Force, l'Agilité, et l'Intelligence de 5%. Si la cible est dans votre groupe ou raid, tous les membres du groupe ou raid sont affectés.
- Méditation
Canalisé, 3 min CD
Réduit tous les dégâts subis de 99% et redirige vers vous tous les sorts néfastes lancés contre vos alliés dans les 30 mètres. Dure 10 secondes. Être victime d'une attaque de mêlée interrompt la canalisation de Méditation, annulant son effet.
- Paralysie
Mêlée, Instant, 15 sec CD
Vous contractez les muscles de la cible, la paralysant pendant 30 sec. Si Paralysie est effectuée dans le dos de la cible, la durée est doublée. Une seule cible en même temps peut être la victime de Paralysie. Tous les dégâts subis annulent l'effet.
- Pique (Pike)
40 Énergie, Mêlée, Instant
Technique jumelle de Tabasser et Coup de Massue, pour les armes d'hast.
- Provoquer (Provoke)
40 mètres portée, Instant, 8 sec CD
Vous provoquez la cible, la forçant à vous attaquer et augmentant sa vitesse de déplacement de 50%. Si vous ciblez votre Statue du Bœuf Noir, vous provoquez tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres autour de la statue.
- Paume Vibratoire (Quaking Palm)
Mêlée, Instant, 2 min CD
Frappe la cible à la vitesse de l'éclair, la paralysant pendant 4 secondes, et interrompt vos attaques automatique.
[NdYorgl : Ce sort n'est donc finalement pas un racial Pandaren, mais bien un sort de Moine]
- Ressusciter
40 mètres portée, 9.16 sec d'incantation
Retourne l'esprit de la cible dans son corps, la ressuscitant avec 35% de son maximum de vie et de mana. Ne peut pas être utilisé en combat. Le temps d'incantation est réduit de 50% si la cible est à portée de mêlée.
- Roulade (Roll)
50 Énergie, Instant
Effectue une roulade sur une courte distance.
- Sectionner (Sever)
40 Énergie, Mêlée, Instant
Technique jumelle de Coup de Massues pour les haches.
- Main Perçante (Spear Hand)
30 Énergie, Mêlée, Instant, 30 sec CD. Requiert la posture du Bœuf ou du Tigre
Vous frappez la cible à la gorge, interrompant leur incantation de sort et empêchant les sorts de la même école d'être incantés pendant 5 sec. Si l'ennemi vous fait face, quand il incante, il est aussi réduit au silence pendant 5 sec.
- Coup de Pied Tournoyant de la Grue de la Baleine du Courroux Ténébreux aussi tant qu'à faire ? (Spinning Crane Kick)
1 Chi, Instant. Requiert la posture du Boeuf, du Tigre ou du Serpent [NdYorgl : Ouais super utile le prérequis "n'importe quelle posture", lolol :D ]
Vous tournoyez en donnant des coups de pied dans les airs, infligeant 218 dégâts physiques toutes les secondes à tous les ennemis dans les 8 mètres. La vitesse de déplacement est réduite de 30%. Dure 6 sec.
- Paume du Tigre (Tiger Palm)
1 Chi, Mêlée, Instant
Attaque avec la paume de votre main, infligeant 279 dégâts physiques. Inflige 140 dégâts supplémentaires si la cible a plus de 50% de son maximum de points de vie.
- Toucher Mortel (Touch of Death)
4 Chi, Mêlée, Instant, 1.5 min CD. Requiert la posture du Bœuf ou du Tigre
Vous exploitez le point faible de la cible ennemie, la tuant instantanément. Utilisable seulement sur les cibles non-joueurs possédant autant ou moins de points de vie que vous.
Talents :
Tier 1 (niveau 15) : Et on roule !
- Intuition
Votre technique Roulade est gratuite en Chi. Cet effet devient inactif pendant 15 secondes après l'avoir utilisé.
- Célérité (Celerity)
Votre technique Roulade vous transporte plus loin et plus vite.
- Élan (Momentum)
Chaque fois que vous effectuez une Roulade, vous gagnez une augmentation de 10% de votre vitesse de déplacement. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Talent Mystère
... à venir
- Ascendance
Augmente votre maximum de Chi de 1
- Cidre Jiny'u (Jiny'u Cider)
Instant, 1.5 min CD
Restaure instantanément tout votre Chi.
- Portée Mortelle (Deadly Reach)
Votre technique Paralysie est maintenant utilisable à 40 mètres de portée.
- Vague de la Charge du Bœuf (Charging Ox Wave)
1 Chi, 40 mètres portée, Instant
Une puissante effigie de bœuf fonce vers la cible, étourdissant tous les ennemis dans son chemin pendant 3 secondes. Quand elle atteint l'ennemi, elle et tous les ennemis dans les 0 mètres sont propulsés en arrière sur une courte distance.
- Balayage (Leg Sweep)
1 Chi, Instant, 25 sec CD
Vous frappez tous les ennemis dans les 5 mètres, les étourdissant pendant 6 secondes.
- Leurrer (Beguile)
Quand vous êtes attaqués, votre vitesse de déplacement est augmentée de 3% et vous ralentissez tous les ennemis dans les 8 mètres de 3%. Cumulable jusqu'à 6 fois.
- Dématérialiser (Dematerialize)
Canalisé, 45 sec CD
Vous vous échappez de votre forme physique, évitant tous les dégâts pendant 3 secondes.
- Rage du Tigre (Tiger's Lust)
Mêlée, Instant, 1 min CD
Dissipe instantanément sur la cible tous les effets affectant le déplacement, et augmente sa vitesse de déplacement de 70% pendant 6 secondes.
- Lien de Chi (Chi Bind)
Instant, 1 min CD
Vous relie à la statue ciblée avec un lien d'énergie Chi, soignant ou infligeant des dégâts à tous les alliés ou ennemis qui traversent le lien.
- Chi du Serpent
1 Chi, 60 mètres portée Instant, 2 min CD
Vous invoquez une boule d'énergie Chi, infligeant des dégâts ou soignant toutes les cibles dans son chemin dans les 60 mètres. Alors qu'elle se déplace, vous pouvez la décharger, infligeant X dégâts/soins à toutes les cibles dans sa position et réduisant/augmentant la vitesse de déplacement des cibles touchées de 70% pendant 3 secondes, détruit la boule.
- Torpille de Chi
50 Énergie, Instant
Affecte la zone en face de vous, infligeant 1 dégât à tous les ennemis et 981 soins à tous les alliés dans votre chemin.
- Cercle de Paix (Ring of Peace)
Instant, 2 min CD
Forme un sanctuaire autour de vous, rendant tous les ennemis incapables d'attaquer ou d'incanter des sorts néfastes à l’intérieur. Dure 10 secondes.
- Vent de Jade Véloce (Rushing Jade Wind)
40 mètres portée, Instant, 2 min CD
Vous entourez l'allié ou l'ennemi ciblé d'une tournoyante tornade de jade, qui rend la cible insensible à tous les dégâts et les soins et l'amène en face de vous à grande vitesse.
- Cocon de Chi (Chi Cocoon)
Canalisé, 2 min CD
Vous entourez l'allié ou l'ennemi ciblé d'un cocon, le protégeant de tous les dégâts et les soins extérieurs, et les rendant incapables d'attaquer. Inflige X dégâts à l'ennemi ciblé ou X soins à l'allié toutes les secondes pendant 8 secondes.
Comp' de spé tank : Le Maître-Brasseur
- Souffle de Feu (Breath of Fire) - niveau 18
2 Chi, 40 mètres portée, Instant. Requiert posture du Bœuf.
Crache du feu sur la cible, infligeant 3 573 dégâts. Les dégâts sont augmentés selon le nombre de charges de l'effet Brume Éthylique sur la cible.
- Brume Éthylique (Drunken Haze) - niveau 22
40 Énergie, 40 mètres portée, Instant. Requiert posture du Bœuf.
Vous jetez une pinte de votre bière, réduisant la vitesse de déplacement de tous les ennemis dans les 8 mètres de 15%. Les cibles affectées ont 3% de chance de voir leurs attaques rater et les frapper eux-mêmes à la place pour 12 299 dégâts. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Boeuf Lorgnant (Leer of the Ox) - niveau 24 [NdYorgl : un peu dur de traduire "leer" :/]
Instant, 20 sec CD. Requiert posture du Bœuf. Requiert une Statue de Bœuf active.
Votre statue de Bœuf attise la haine de la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 50% et la forçant à attaquer la statue pendant 8 secondes. La statue doit être à moins de 40 mètres de la cible.
- Garde - niveau 26
3 Chi, Instant. Requiert posture du Bœuf.
Vous vous mettez en garde contre les futures attaques, absorbant 38 478 dégâts pendant 8 secondes. Tous les soins que vous appliquerez sur vous-mêmes alors que l'effet de Garde est actif seront augmentés de 30%.
- Bière Insaisissable (Elusive Ale) - niveau 34
1 Chi, Instant, 45 sec CD. Requiert posture du Bœuf.
Augmente vos chances d'esquiver les attaques à distance et en mêlée de 50% pendant 45 sec. [NdYorgl : Il est évident qu'il y a une coquille, probablement sur le CD.]
- Écarter le Mal (Avert Harm) - niveau 48
15 mètres portée, Instant, 1 min CD. Requiert posture du Bœuf.
Vous réduisez les dégâts subis par toutes les cibles alliées dans les 10 mètres de 20%, et redirigez vers vous la moitié des dégâts restants qu'ils subissent. Dure 15 secondes. Écarter le Mal est annulé si vous atteignez vos derniers 10% de vie.
- Recul (Recoil) - niveau 56
Vous gagnez 5 Chi à chaque fois que vous esquivez.
- Invoquer une Statue du Boeuf Noir (Summon Black Ox Statue) - niveau 70
40 mètres portée, 5.5 sec d'incantation, 3 min CD. Requiert posture du Bœuf.
Invoque une Statue du Bœuf Noir sur la position ciblée. Dure 10 min. Seule une Statue du Bœuf Noir peut être active en même temps.
- La statue du Bœuf Noir interagit avec vos techniques Provoquer et Boeuf Lorgnant. Garde (effet actif déclenché par un clic droit sur la statue) : Les alliés peuvent cliquer sur la statue pour gagner l'effet Garde, absorbant 12 826 dégâts. Tous les soins prodigués par le moine sont augmentés de 30% quand l'effet Guard est actif.
- Entraînement de Maître-Brasseur (Brewmaster Training) - niveau 72
Vous devenez un adepte de la voie du Maître-Brasseur, amplifiant les effets de deux de vos sorts.
- Paume du Tigre : Augmente l'effet de votre prochaine Garde de 5%. Dure 30 sec, cumulable jusqu'à 3 fois. Coup de Pied Étourdissant : Quand vous parez une attaque, votre prochaine Coup de Pied Étourdissant sera gratuite en Chi et pourra être utilisé quelque soit le pourcentage de vie de la cible.
- Maîtrise : Bagarreur Ivre (Mastery: Drunken Brawler) - niveau 80
Réduit les dégâts subis par l'effet Tituber de 14.5%, et augmente l'effet de votre Garde de 14.5%. Chaque point de maîtrise réduit les dégâts subis par l'effet Tituber de 1.1% supplémentaire, et augmente l'effet de votre Garde de 1.1% supplémentaire.
- Agitation (Shuffle) - niveau 82
2 Chi, Cannalisé. Requiert posture du Bœuf.
Vous tournoyez sur vous-même, retardant toutes les attaques subies (provoque l'effet Tituber). Pendant que vous utilisez Agitation, vous ne pouvez plus bouger, attaquer, ou incanter des sorts.
Comp' de spé DPS : le Marche-Vent
- Poings de Fureur (Fists of Fury) - niveau 10
3 Chi, Mêlée, Canalisé, 45 sec CD. Requiert du Posture Tigre.
Assomme toutes les cible en face de vous avec de rapides coups de poings, les étourdissant et infligeant 1 dégât toutes les secondes pendant 4 secondes.
- Coup de Pied du Serpend Volant (Flying Serpent Kick) - niveau 18
Instant, 25 sec CD
S'élance en avant dans les airs à une grande vitesse. Pendant que vous volez, utiliser Coup de Pied du Serpent Volant à nouveau vous fera atterrir, infligeant 300 dégâts à tous les ennemis dans les 8 mètres, les ralentissant de 70% pendant 4 sec.
- Au-Delà (Afterlife) - niveau 26
Quand vous tuez un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur, vous avez 50% de chances d'invoquer une sphère de soin (voir compétences de classe).
- Vin Énergisant (Energizing Wine) - niveau 34
Instant, 1 min CD. Requiert Posture du Tigre.
Régénère 60 d'énergie pendant 6 secondes, utilisable seulement en combat.
- Entraînement au Combat (Sparring) - niveau 42
Requiert Posture du Tigre ou du Bœuf.
Quand vous êtes attaqués par une attaque de mêlée en face de vous, vous augmentez vos chances de parer de 5% pendant 10 sec. Cet effet a un temps de recharge de 30 sec. Quand vous les attaquez à votre tour, l'effet est amplifié de 5% supplémentaire, cumulable jusqu'à 3 fois.
- Fleur Explosive de Jade (Exploding Jade Blossom) - niveau 48
1 Chi, 30 mètres portée, Instant. Requiert Posture du Tigre ou du Bœuf.
Inflige 13 505 dégâts physique au premier ennemi en face de vous dans les 30 mètres, l'immobilisant pendant 2 sec. Si la Fleur Explosive de Jade voyage plus loin que 10 mètres, les dégâts sont augmentés de 50%.
- Coup de Pied du Soleil Levant (Rising Sun Kick) - niveau 56
2 Chi, Melee, Instant, 8 sec CD.
Vous donnez un coup de pied en l'air, attaquant l'ennemi deux fois pour 1066 dégâts de l'arme avec 30% de chance d'infliger une troisième attaque.
- Eau-de-Vie de l'Oeil du Tigre (Tigereye Brandy) - niveau 64
1 Chi, Instant. Requiert Posture du Tigre.
Vos techniques Paume du Tigre et Coup de Pied Étourdissant frappent aussi 3 cibles supplémentaires proches dans les 5 mètres. Dure 20 secondes.
- Héritage du Tigre Blanc (Legacy of the White Tiger) - niveau 66
40 mètres portée, Instant
Vous honorez la mémoire du Tigre Blanc, ce qui augmente la maîtrise de 5. Si la cible est dans votre groupe ou raid, tous les membres du groupes ou raid sont affectés.
- Invoquer une Statue du Tigre Blanc (Summon White Tiger Statue) - niveau 70
40 mètres portée, 4.58 sec d'incantation. Requiert Posture du Tigre.
Invoque une Statue du Tigre Blanc à l'emplacement ciblé. Dure 6 min. Limite d'une statue.
- Effigie Conjurée (Conjured Effigy) - passif Quand vous consommez trois points de Chi, votre statue invoquera une Effigie du Tigre Blanc qui voyagera jusqu'au dernier ennemi que vous avez attaqué, infligeant 846 dégâts. Si l'Effigie voyage pendant 5 secondes, elle devient enragée, se déplaçant plus vite et doublant ses dégâts. Rage du Tigre (Tiger's Lust) - effet actif déclenché par clic droit Augmente les dégâts infligé de l'allié et du moine de 15% pendant 6 secondes. Limite de 2 charges par statue. [NdYorgl : Le même nom pour un talent et une comp' différents, GG ! :D ]
- Mémoire Musculaire (Muscle Memory) - niveau 72
Votre technique de combat s'améliore au fur et à mesure de la rencontre. A chaque fois que vous utilisez Direct dans le dos d'une cible, vos chances de coup critique avec Direct augmente de 1% pendant 30 sec, cumulable jusqu'à 100 fois. Quitter le combat efface vos charges de Mémoire Musculaire.
- Maîtrise : Combo Breaker - niveau 80 (Ceci est un meme, donc on verra comment ils traduisent. ^^)
Accorde 11% de chance pour vos Directs de rendre votre prochaine Paume du Tigre gratuite en Chi, ou votre prochain Coup de Pied Etourdissant gratuit en Chi et utilisable quelque soit le pourcentage de vie de la cible. Chaque point de maîtrise augmente cette chance de 1.4% supplémentaire.
Comp' de spé soin : le Tisse-Brume
- Vague du Chi (Chi Wave) - niveau 7
2 Chi, 40 mètres portée, Instant, 20 sec CD. Requiert posture du Serpent.
Vous lancez une vague d'énergie Chi à travers un allié ou un ennemi, infligeant 3 843 dégâts ou 3 843 soins. Se propage jusque sur un maximum de 5 cibles dans les 10 mètres.
- Brumes Apaisantes (Soothing Mists) - niveau 18
200 Mana plus 200 par seconde, 40 mètres portée, Canalisé.
Soigne la cible pour 5 144 pendant 7,33 sec. Si le soin prodigué par Brumes Apaisantes est complètement effectif, vous avez 25% de chance de générer 1 Chi.
- Médecine Interne (Internal Medicine) - niveau 20
Votre sort Désintoxication retire maintenant aussi tous les effets de magie quand il est utilisé.
- Thé de Force au Jasmin (Jasmine Force Tea) - niveau 24
0 Mana plus 1200 par seconde, Canalisé. Requiert du posture Serpent.
Vous régénérez 1 Chi toutes les 2 secondes pendant 3 secondes.
- Brume Déferlante (Surging Mist) - niveau 34
1000 Mana, 40 mètres portée, Instant. Requiert posture du Serpent.
Soigne la cible alliée la plus basse en vie dans les 40 mètres pour un montant de 12 685 points de vie. Si ce sort est incanté pendant la canalisation de Brumes Apaisantes, Brume Déferlante sera instantané et soignera la cible de votre Brumes Apaisantes.
- Brume Rénovante (Renewing Mist) - niveau 42
400 Mana, 40 mètres portée, Instant. Requiert posture du Serpent.
Vous entourez la cible de brumes guérisseuses, restaurant 1 406 points de vie toutes les secondes pendant 10 secondes à un maximum de 3 cibles alliés dans les 8 mètres. Brume Rénovante se propage de cible en cible quand elle soigne, jusqu'à un maximum de X fois.
- Thé de Mana à la Cerise (Cherry Mana Tea) - niveau 56
Canalisé. Requiert posture du Serpent.
Pour trois points de Chi consommés, vous gagnez une charge de Thé de Mana.
Utilisez Thé de Mana pour consommer les charges. Chaque charge restaure 5% de votre maximum de mana. Thé deMana doit être canalisé, durant 1 secondes/charge. Thé de Mana peut se cumuler jusqu'à un maximum de 50 fois. Annuler la canalisation ne gaspillera pas les charges.
- Transcender (Uplift) - niveau 62
2 Chi, Instant. Requiert posture du Serpent.
Rafraîchit instantanément la durée de tous vos effets périodiques de Brume Rénovante sur vos alliés, et les soigne pour un montant de 3 304 points de vie.
- Thé de la Focalisation de Foudre (Thunder Focus Tea) - niveau 66
1 Chi, Instant. Requiert posture du Serpent.
Vous recevez un éclair d'énergie, doublant le montant de soin prodigué par votre prochaine Brume Déferlante ou Transcender lancé dans les 10 sec.
- Invoquer une Statue du Serpent de Jade (Summon Jade Serpent Statue) - niveau 70
1200 Mana, 40 mètres portée, 4.58 sec d'incantation. Requiert posture du Serpent.
Invoque une Jade Serpent Statue à l'emplacement ciblé. Dure 15 min. Maximum de 2 Statues actives en même temps.
- Éminence (passif) : Quand le Moine inflige des dégâts, la Statue du Serpent de Jade invoquée soignera la cible proche la plus basse en vie dans les 20 mètres pour un montant égal à 50% des dégâts infligés. Salve du Serpent (effet actif déclenché par clic droit sur la statue) : Les alliés peuvent cliquer sur la statue pour être instantanément soignés pour un montant de 3 786 points de vie. Limite de 10 charges.
- Enseignements du Monastère (Teachings of the Monastery) - niveau 72
Vous devenez un adepte de la voie du Tisse-Brum, amplifiant les effets de trois de vos sorts.
- Brume Déferlante : Quand vous utilisez Direct ou Renvoi du Mal, le temps d'incantation de votre prochaine Brume Déferlante est réduit de 50%. Cumulable jusqu'à 2 fois, dure 12 secondes. Renvoi du Mal : Renvoi du Mal ne dispose plus de temps de recharge. Coup de Pied Tournoyant de la Grue : Quand vous infligez des dégâts avec ce sort alors que vous êtes en posture du Serpent, vous soignez les alliés proches pour un montant égal à 100% des dégâts infligés.
- Renouveau (Revival) - niveau 78
1400 Mana, 40 mètres porté, Instant, 3 min CD. Requiert posture du Serpent.
Vous faite revivre l'esprit de la cible, la ressuscitant temporairement jusqu'à annulation avec 50% de sa vie et de son mana. Renouveau ne compte pas dans la limite de résurrections en combat.
- Maîtrise : Don du Serpent (Mastery: Gift of the Serpent) - niveau 80
Vous avez 25.5% de chances, quand vous soignez, d'invoquer une Sphère de Réconfort à côté d'un allié blessé. Chaque point de maîtrise augmente la chance d'invocation de la Sphère de Réconfort de 3% supplémentaires.
Bon ! Vous avez de lecture pour un ptit moment là ! En tous cas, la classe s'annonce riche en gameplay et intéressante à jouer ! :-)
A ce propos, comptez voir un article traitant d'une ébauche de rotation tank ces prochains jours. L'idée sera d'abord de déterminer les sorts intéressants à utiliser en tank, puis un peu l'ordre de priorité et le genre de gameplay auquel on peut s'attendre grossièrement (à ce stade, ça ne peut pas être très précis anyway).
Stay tuned ! =)
Alors quel template tank ? ^^
RépondreSupprimerSinon, le buff vitesse de la cible au taunt c'est pas super pour le kitting. Surement un glyphe à venir.
Il y a un screen de la statue quelque part ?
[quote] [NdYorgl : J'ai traduit Stagger par Tituber car niveau RP c'est l'idée, mais en anglais, ce mot veut dire à la foix "tituber" et à la fois "échelonner", faisant pour ce sort un bon double sens entre le RP pompet' et le fait qu'il étale les dégâts sur la durée.]. [/quote]
RépondreSupprimerLe seul mot que je vois qui s'en rapproche serais "balancement", qui peut signifier à la fois le fais de "tanguer" et le va-et-vient d'une pendule par exemple, ce qui rejoins un peu l'explication du talent; ou les dégats reviennent régulièrement et par à-coup.
Aucune idée de si ça peut t'aider ^^, il n'y as qu'à attendre la traduction officiel sinon.
@Grogmar : Boarf les template sont peu orienté selon le rôle, now. C'est triste mais bon. A voir surtout selon la rencontre.
RépondreSupprimerPour le screen statue, surement quelque part sur MMO-C, avec la bêta. :)
@Naltaz : Ah bien vu ! =)
J'vais voir si la trad FR officiel arrive pas bientôt en effet, mais pas mal ton idée de trad !