Un blog pour découvrir ensemble le Moine !

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lundi 9 avril 2012

Nouveau build bêta et changement Moine

Bonjour à tous !

Alors que j'étais reçu sur le podcast d'Edo, hier soir, un nouveau patch est sorti sur la bêta. Celui-ci compte plusieurs changements qui ont été dataminés par MMO-Champion donc je vous propose de commencer par là. (Note, c'est une trad' home made, mais ça devrait coller ^^).

Moine

Note des développeurs :
  • Bugs connus :
    • L'AoE du Coup de Pied Volant du Serpent n'est pas synchronisée avec l'effet visuel.
    • Bière Fortifiante ne rend pas immunisé aux soins.
    • Certains tooltips, voire sorts, ne sont pas correctement calibrés.
    • La Vague de Chi ne rebondit pas si la cible meurt.
    • Les Poings de Fureur ne sont pas texturés. NYI pour la plupart des races.
    • Les Sphères de Soin soignent plusieurs cibles si déclenchés sur plusieurs cibles. [NdYorgl : je comprends pas trop le bug décrit...)

  • FYI :
    • Beaucoup de graphismes, icônes ou sons ne sont pas finalisés.
    • La rotation du Marche-Vent (spé DPS) est en cours de travail.


Compétences de bases :
  • Frappe du Voile Noir coûte désormais 1 Chi, non plus 2 Chi. Ne rend plus de Chi si la cible meurt. Peut désormais être utilisé quelques soient les points de vie de la cible, mais la cible souffre de 1328 dégâts sur 8 secondes si la cible possède moin de 50% de ses points de vie.
  • Coup Direct ne coûte plus d'énergie. (Sûrement une erreur de datamining). Après lecture du EJ, il s'avère que le Coup Direct générerait en fait deux Chi, désormais.
  • Toucher Mortel coûte désormais 3 Chi, et non plus 4.

Maître-Brasseur :
  • Souffle de Feu posède désormais un temps de recharge de 15 secondes.
  • Entraînement de Maître-Brasseur fait que désormais votre Paume du Tigre ne coûte pas de Chi, et quand vous faites des dégâst avec la Paume du Tigre, le montant de votre prochaine Garde est augmenté de 5%. Dure 30 secondes. Peut s'accumuler trois fois.
  • Brume étourdissante coûte désormais 10 énergie, et plus 40.
  • Fût fracassé : *Nouveau* Vous brisez un fût de bière, infligeant 1666 points de dégâts à la cible et deux ennemis proches, faisant rater leur prochaine attaque dans les 8 secondes, infligeant 821 dégâts à eux-mêmes plutôt qu'à vous. Portée : 5m. 1 Chi. 8 secondes de recharge. Instantané.

Tisse-Brume :
  • Vague de Chi a désormais 6 secondes de temps de recharge, non plus 15 secondes.
  • Thé de Force au Jasmin coûte désormais 3% du mana de base et est instantané, et non plus canalisé.
  • Brume rénovante coûte désomrais 3% du mana de base (et non plus 2%). Soin de base augmenté de 70% et soigne désormais toutes les 2 secondes au lieu de toutes les 3 secondes.
  • Le soin des Brumes Apaisantes est réduit de 43%. A désormais 15% de générer un Chi, et non plus 25%.

Marche-Vent :
  • Au-Delà - Les ennemis mourrant à cause de la Frappe du Voile Noire ont une change d'invoquer une sphère de Chi.
  • Sphère de Chi - Une sphère d'énergie se forme à partir d'un ennemi tombé. Marcher à travers la Sphère restaure 1 Chi. Dure 2 minutes.
  • Fleur de Jade Explosive est désormais nommée Fleur de Feu. A désormais une portée de 50m et plus 30m. Dégâts augmentés de 15%

Sort non catégorisé :
  • Cocon de Mort - Enferme la cible dans un cocon d'énergie de Chi, infligeant 5 dégâts toutes les scondes et causant des dégâts pour tout heal reçu. Dans le cocon, la cible bouge avec une vitesse réduite de 50% et est incapable d'attaquer ou d'incanter. 40m de portée, 2 Chi, 2 min de CD, Instant.

Pas mal de choses à dire ! Déjà, on voit que le design de la classe s'affine et part pour beaucoup de point dans la bonne direction, à mon avis.

Dans les comps de base, pas grand chose à dire. Le changement sur la Frappe du Voile Noir rendra ptêt le sort un brin plus délicat à utiliser en spé DPS : il faudra voir si le sort vaut le coup d'être utilisé si le débuff n'est pas fini (pour les dégâts direct et "juste" un refhresh buff, donc). Le Coup Direct qui génère deux Chi, ça peut paraître très (trop) puissant, mais il faut voir que les cycles étaient encore un peu vide, jusque là. Ca peut être cool comme changement, tant que ça ne fait pas trop un cycle blindé, ce qui réduirait l'intérêt de la hâte.

Pour le tank, le CD au Souffle de Feu est une bonne chose, cela incitera le joueur à varier les sorts, et limite son utilisation s'il se retrouve dans la rotation monocible aussi (cf ce qui va suivre). Le changement sur la Paume du Tigre est assez énorme, et il est possible que le retrait ne reste pas, comme précisé par les développeurs. En terme de gameplay, cela ajoute une sacrée richesse puisque désormais le Moine tank dépensera son énergie en Coups Directs pour monter ses Chi, montera la puissance de la Garde via la Paume du Tigre et cramera ses Chi dans la Garde (Frappe du Voile Noir et/ou Souffle de Feu pour une rotation "Dégâts").
Le fait d'avoir cette synergie entre la Paume du Tigre et la Garde est vraiment bien car cela approfondit la rotation du Moine et permet des choix intéressants (du genre "Est-ce que j'ai besoin de ma Garde tout de suite, ou bien puis-je attendre 3 secondes le temps de l'avoir boostée de 15% ?"), et fera qu'une meilleure rotation influera d'autant plus sur la survie !
Le changement sur la Brume Etourdissante est sympa, et correspond à quelque chose que pas mal de testeurs du Moine attendaient, je pense : la Brume Etourdissante nous mettait complètement à court d'énergie, rendant la rotation multi terriblement vide. Mais je trouve qu'ils ont choisi la moine bonne solution des deux possibles ; plutôt que de réduire son coût en énergie aussi drastiquement, il serait plus intéressant que la Brume Etourdissante ne génère un point de Chi que si elle touche trois cible ou plus afin d'en faire l'alternative au Coup Direct. M'enfin bon, c'est déjà pas mal. ^_^
Le Fût fracassé (j'aime bien le délire du sort, éclater un tonneau sur les ennemis !) répond à un manque que les développeurs avait évoqué : un ptit manque de cleave pour les Maîtres-Brasseurs.

Aujourd'hui je passerai sur les changements concernant le soigneur, c'est la spé que je comprends le moins bien pour l'instant, mais je tâcherai de vite régler ça tant elle a l'air intéressante à jouer, et originale. N'hésitez pas à en parler en commentaires si vous le souhaitez.


Concernant les bugs connus, il est rassurant de voir que les développeurs sont conscients du fait que rater un Coup Direct est actuellement trop pénalisant. S'il est bien d'avoir un peu de motivation à monter ses stats offensives, actuellement on se retrouve souvent, quand on rate un Coup Direct, à avoir 0 d'énergie et 0 Chi. Et ça, c'est juste pas fun.
Donc problème certainement réglé dans un ou quelques builds, c'est plutôt cools.


Ouala, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai hâte de tester ces nouveaux changements, et je tâcherai de faire une vidéo en donjon pour montrer un peu ce que donne la rotation tank maintenant que le cycle s'est notablement affiné (et si le "Free Tiger Palm" disparaît, je veux au moins tester avant héhé).

Cya !

2 commentaires:

  1. Salut à toi Yorgl ! Je te suis depuis ton blog sur les DK et j'apprécie vraiment beaucoup ton travail jusqu'à présent !
    Attendant avec impatience l'arrivée de l'extension pour me faire un Moine probablement Maître Brasseur, je suis ravis de trouver ce nouveau blog :)

    Personnellement sur le BETA j'ai tester principalement la spé Heal et la spé Tank.
    Mais je n'ai pas encore approfondie ma recherche de cycles. Pour l'instant la spé tank est vraiment très sensible aux dégâts magiques, et la spé heal se retrouve très vite OOM, mais est vraiment très bien pensée et quand tout les ajustements seront fait, ce seras un vrai plaisir de jouer Tisse-Brume.

    Continue comme ça !

    P.S. : La Sphère de Soin n'est censée soigner que la personne la traversant, mais si elle est posée sur plusieurs joueurs elle en soigne plusieurs, d'ou le "bug".

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  2. Merci de ton commentaire et de ton ressenti sur la bêta.
    A très bientôt ! =)

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